Nos locaux disposent d’un grand espace convivial pour échanger et partager, des salles de cours et de briefing permettant de préparer vos prochains vols en toute sérénité, ainsi qu’une salle d’examens théoriques pour les épreuves ULM.

Nous disposons d’un système de planning en ligne permettant les réservations de leçons, d’avions ou d’ULM et de s’assurer de leur disponibilité technique.

L’ensemble de notre flotte est régulièrement entretenu au sein d’un atelier agréé.

Nous proposons régulièrement des cours au sol en vue de la préparation aux épreuves théoriques des différentes formations que nous proposons. Ces cours théoriques, les briefings théoriques, et les débriefings après votre leçon de pilotage sont inclus dans le coût global de votre formation.

Une équipe d’instructeurs passionnés, dont certains travaillent au sein de compagnies aériennes, sera à votre disposition pour vous aider à progresser et à devenir des pilotes agissant avec aisance et responsabilité pour des vols en toute sécurité

N’hésitez plus, et venez profiter de notre belle planète vue d’en-haut.

Un peu d’histoire…

C’est en 1916 que fut créé l’aérodrome de Haguenau ; son utilisation fut d’abord militaire puisqu’il servit à former les pilotes de chasse appelés à combattre en France.

Le terrain devint tout naturellement un objectif militaire et connut son premier bombardement le 2 septembre 1918, à la fin de la Première Guerre mondiale.

Pendant la période de l’Entre-deux guerres, le terrain étant redevenu français, les Sociétés Aéronautiques Françaises utilisaient cette plateforme pour diverses manifestations

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’Aérodrome, équipé d’une piste en dur, servira de base aux chasseurs Allemands de type Messerschmitt BF 110 entre autres.

Le terrain sera durement bombardé en 1944 par les alliés pour être remis en état par ces derniers. Il servira désormais de base arrière pour aller bombarder les objectifs militaires jusqu’à la capitulation du Reich.

L’Aéroclub sera fondé le 16 juin 1948, date de dépôt de ses statuts. Il comporte alors une section vol moteur et une section vol à voile. Ces deux entités se sépareront en 1975 pour former l’Aéroclub de Haguenau d’une part, et le Centre de Vol à Voile de Haguenau d’autre part.

En 2008, une autre activité est proposée sur le terrain : la voltige aérienne, avec la naissance d’Alsace Voltige.

Plusieurs autres associations se situent sur l’Aérodrome de Haguenau : constructeurs amateurs, aéromodélisme, …